Savez-vous comment métamorphoser une cour de récréation en environnement stimulant et inspirant pour les enfants ? Ar...
Inspiration du mouvement graffiti et représentation du prénom d’un enfant sur un mur de sa chambre en Hainaut
Nos spécialistes de la réalisation de graffitis professionnels pour des murs intérieurs en Wallonie ont récemment réalisé un « tag » à la bombe aérosol destiné à la chambre d’un enfant. Un projet qui tire son originalité du mélange entre graffiti et trompe l’œil imaginé par les professionnels de la décoration murale.
Une création artistique sur mesure émanant de plusieurs sollicitations du client
La demande de ce décor mural de style street art, pour la chambre d’un enfant, émanait de la maman d’un petit garçon de 10 ans, habitant dans la province du Hainaut. Au départ, elle souhaitait habiller trois murs de la chambre de son fils avec des techniques différentes. Sur l’un, elle voulait une fresque décorative en trompe-l’œil de la ville de New York. Sur le deuxième, sa volonté était de voir apparaitre la représentation d’une tête de mort réalisée à la bombe aérosol. Et, sur le dernier, elle désirait écrire le prénom de son fils, Adrien, en graffiti.
Cependant, le projet qu’ambitionnait cette maman allait gonfler, inéluctablement, le budget. Nos professionnels lui ont proposé de réaliser une décoration sur mesure qui entrait dans la somme dont disposait la cliente.
Une représentation inédite du prénom en graffiti et en trompe-l’œil
Pour satisfaire au mieux cette demande, nos spécialistes de la décoration murale street art, ont eu une idée originale. Ils ont décidé de lier la réalisation en graffiti du prénom d’Adrien avec la représentation de la ville de New York en trompe-l’œil. Le prénom du jeune garçon n’est pas, comme à l’accoutumée, écrit dans des formes et des couleurs différentes. Les lettres sont, dans ce projet, remplies par des buildings, une rivière et un pont, en arrière-plan, représentant cette métropole des États-Unis. L’élément décoratif ne se retrouve donc pas à côté du prénom effectué en graffiti, mais se situe à l’intérieur même.
Explications des choix coloristiques de ce projet artistique mural
La représentation de la ville de New York s’est faite dans une gamme de couleurs mélangeant essentiellement le gris et le bleu. Pour « casser » ce camaieu, les professionnels des fresques murales décoratives pour les chambres d’enfant ont décidé d’effectuer le relief des lettres du prénom en jaune. Ils ont également encerclé le projet d’une teinte orangée. Cela permettait de donner du peps.
Vous souhaitez personnaliser la chambre de votre enfant en représentant son prénom en graffiti ?
Confiez-en la réalisation à l’équipe de professionnels namurois d’Art Paint. Contactez-nous pour tout renseignement complémentaire ou l’obtention d’un devis gratuit et sans engagement. Nous répondons à vos questions et demandes de devis de peinture intérieure de bâtiment dans les provinces de Namur, du Brabant wallon, de Luxembourg, de Liège et de la région Bruxelles-Capitale.