Savez-vous comment métamorphoser une cour de récréation en environnement stimulant et inspirant pour les enfants ? Ar...
Peinture murale graphique et contemporaine dans une salle d'escalade à Marche-en-Famenne
Un tout nouveau centre d’escalade située à Marche-en-Famenne, en Belgique, a sollicité les services d’Art Paint en fresque décorative afin de réaliser une peinture murale en ses murs. Notre équipe d’experts vous explique en détail ce projet.
Prise de contact et demande de devis à Marche-en-Famenne
Le centre d’escalade de Marche-en-Famenne a fait appel à Art Paint afin de décorer sa salle principale. L’idée du projet était de mettre en scène le nom « Peace & Bloc » dans une peinture murale graphique et décorative.
L’équipe d’experts s’est rendue sur place afin de prendre connaissance du terrain et de discuter du projet avec le client. Après avoir reçu la demande et évalué les contraintes techniques, Art Paint a établi un devis, qui a été accepté sans délai. Les peintres professionnels ont, alors, confectionné et proposé un avant-projet dans le but de donner une idée précise de la composition finale de la fresque. Une fois ce dernier validé, le chantier a débuté.
Analyse de la peinture murale : composition et couleurs
Le but du projet était d’intégrer le logo du centre d’escalade à une fresque typographique et contemporaine. Cette dernière se compose de prismes, d’un personnage et des mots « Peace & Bloc » dans un ensemble dynamique et graphique. On peut lire très clairement le nom du centre sportif, disposé au centre de la fresque et scindé en trois parties par des poutres métalliques.
Les couleurs et les formes ont été choisies en accord avec les prises et les murs d’escalade de la salle. Les experts ont travaillé le bleu avec plusieurs touches de jaune, d'orange et de vert afin d'obtenir un jeu de contraste et créer tout un univers graphique. Vous retrouvez, au milieu de la fresque, la silhouette blanche du logo représentant un homme qui escalade différents éléments géométriques.
La dynamique de la fresque démarre du bas à gauche pour s’élever vers le haut côté droit, tout comme l’escalade débute au sol à gauche et évolue vers le haut à droite.
Contraintes techniques concernant la fresque graphique
Le mur de la salle d’escalade en métal mesurait 4 mètres de haut sur 15 mètres de long. Le ponçage de la surface et l'application d'un primer ont été nécessaires sur les plaques thermolaquées en usine.
La fresque murale a été réalisée à la peinture acrylique pour métal et appliquée au rouleau et au pistolet. Cette dernière technique est idéale pour couvrir de grandes surfaces et remplir chaque interstice d’un mur texturé.
Envie d’en apprendre davantage sur cette peinture murale à Marche-en-Famenne ?
N’hésitez pas à contacter Art Paint par téléphone ou via notre formulaire en ligne afin de demander plus d’informations sur les fresques murales graphiques réalisées en Belgique. Les peintres experts vous répondront dans les plus brefs délais !